Amicale des Sapeurs Pompiers

L'amicale des Sapeurs Pompiers prend part à la vie associative de la commune en organisant son traditionnel Joues de Porc courant février, en participant au défilé de la Saint-Georges en avril et tout au long de l'année avec les commémorations.

Janvier 2022

En ce début d'année 2021 nous avons eu deux départs à la retraite. Après plus de 30 ans de bons et loyaux services le sergent IGONIN Philippe et le caporal-chef TRIOULIER Dominique ont décidé de tourner la page pour se consacrer à leurs autres passions. Nous ne vous remercierons jamais assez pour tout ce que vous nous avez apporté durant ces années.

Le centre d'Escoutoux se compose de 12 volontaires dont une femme. Tout au long de l'année nous effectuons diverses missions. Nous faisons principalement du secours (≈ 90%) de l'incendie et diverses interventions (innondations ...). Tout au long de l'année nous perfectionnons nos gestes les jours de manœuvres.

Depuis septembre 2020 avec l'aide de Vollore-ville nous effectuons des départs complétés ce qui nous permet de faire du transport de victime avec eux. C'est pour cela que depuis quelques temps vous les voyez avec ou sans nous sur des interventions qui ont lieu sur la commune.

Nous sommes toujours à la recherche de personnel. Vous pouvez vous engager à partir de 16 ans vous trouverez dans nos locaux du personnel jeune et dynamique avec une très bonne entente.

 

Le mot de l'amicale :

Merci d'avoir pu jouer le jeu pour les calendriers 2021. On vous remercie pour votre accueil lors de notre traditionnelle tournée.

Pour 2022 le retour des joues de porcs est prévu le dimanche 6 février on compte sur votre présence.

Nous participerons aux cérémonies et fête de la saint-georges que la commune organisera.

Pour finir nous vous souhaitons une bonne année 2022.